
Un élevage au coeur du Tarn
Serpentez une petite route de campagne, grimpez la colline et vous arrivez à notre élevage de pigeon de chair, surplombant la vallée.
Nos bâtiments, construits en bois et ouverts sur l’extérieur, abritent nos couples reproducteur.
Sélectionnés pour une qualité optimale, ils élèvent leurs petits en les nourrissant exclusivement de leur lait de jabot durant les premiers jours. Ce lait, tel le lait maternel, est très riche et leurs permet une croissance maximale et une immunité naturelle.





Authenticité - Excellence
Nos pratiques d’élevage s’appuient sur des techniques alternatives (probiotiques, phytothérapies, …et bien d’autres encore) permettant de limiter les interventions médicamenteuses. Nous sommes en recherche permanente pour le bien être de nos animaux.
Nous faisons très attention à la santé de nos pigeons, à leur tranquillité et à leur bonne alimentation : blé, maïs ou sorgho et un complément 100% végétal permettant ainsi un bon équilibre alimentaire. L’alimentation 100 % naturelle est garantie sans OGM.

Nos engagements
Pour perpétuer la reconnaissance de nos clients, professionnels de grande renommée ou amateur gastronomique, et toujours fournir des pigeonneaux de grande qualité, nous nous engageons à:
- apporter tous les soins nécessaires au bien-être de nos animaux,
- fournir une alimentation saine, équilibrée et de production locale,
- s’orienter au maximum vers des pratiques d’élevage alternatives pour limiter les interventions médicamenteuses,
- respecter et accompagner nos pigeonneaux,
- être transparent par l’organisation de visite et répondre à l’ensemble de vos questions.





Notre abattoir
Notre abattoir respecte les réglementations les plus strictes, garantissant une qualité d’abattage irréprochable tant au niveau de l’hygiène que du bien-être animal.
A l’age de 30 jours, nos pigeonneaux sont abattus et préparés sur place, dans un atelier aux normes de l’Union Européenne. Ce choix permet de limiter le stress de l’animal qui demeure dans son environnement et nous effectuons l’abattage nous-même dans le plus grand respect de l’animal (manipulation douce, anesthésie ).