Les Pigeons du Mont Royal

Terrine de pigeonneau aux herbes fines


55,55€ / kg

: Verrine 180g – 3 à 4 personnes

: Longue conservation

La terrine de pigeonneaux aux herbes fines est la terrine idéale pour la saison estivale.

La texture fondante du pigeon, associée à la fraîcheur des herbes fraîches, fait de cette terrine un véritable délice pour les novices et les amateurs de gastronomie française. Parfait pour être dégustée lors des douces soirées estivales en famille ou entre amis, cette terrine saura apporter une touche de raffinement à toutes vos occasions.

 

10,00 

En terrine, vous serez surpris par le goût unique du pigeonneau, très différent des autres volailles de par sa couleur, mais aussi par ses richesses nutritionnelles.

Ces terrines sont préparées avec minutie et avec passion par nos experts, garantissant un produit haut de gamme avec un goût authentique. Dégustez une bouchée de terrine de pigeonneau et vous serez instantanément charmé par ses saveurs légères et délicates.

Composition :
Chaque ingrédient est choisi rigoureusement par nos experts veillant à ce qu’ils répondent aux normes de qualité les plus élevées. Notre objectif est de garantir un produit d’exception tout en favorisant les circuits courts.

Recette de terrine de pigeonneaux aux herbes fines :
70 % Viande de pigeonneau issue de notre élevage LES PIGEONS DU MONT ROYAL
28 % Viande de porc
2 % Herbes fines
Sel et poivre

Nos terrines ne contiennent ni lait, ni œuf.

Conseils d’utilisation :
Plusieurs manières sont possibles pour déguster une terrine de pigeonneau.

Pour une entrée, découper la terrine en 4 à 6 parts. Afin de mettre en valeur votre terrine, vous pouvez la découper en tranches fines et les disposer joliment sur des assiettes individuelles, accompagnées des crudités de votre choix tels que des rondelles de tomates, des carottes, une salade verte, des asperges… N’oubliez pas l’assaisonnement avec une bonne vinaigrette maison agrémentée d’herbes ou épices (thym, persil, basilic, romarin, piment, muscade,…)

Les terrines sont souvent servies avec des accompagnements qui complètent leurs saveurs. Des petits cornichons, des oignons confits, des figues, de la moutarde à l’ancienne, des confitures de fruits rouges ou des fruits secs (pistaches, noix, noisettes…) se marient bien avec le pigeonneau.

Pour un apéritif, tartinez la terrine sur des tranches de pain de campagne fraîches ou des toasts croustillants.

Conservation :

Longue conservation (date sur le bocal)
Conservez les terrines dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil. Après ouverture, veillez à les conserver au réfrigérateur et à les consommer dans les meilleurs délais pour préserver leur qualité.

Découvrez nos autres recettes gourmandes de terrines, à l’armagnac, au piment d’Espelette, aux figues